Entreprise partenaire dans la gestion des déchets spécifiques ou dangereux

Entreprise agrée n°026864

Entreprise certifiée par

NF Pest Control
EXPERT DE LA LUTTE
ANTI -PARASITAIRE

DERATISATION DESINSECTISATION DESINFECTION
Société anti nuisibles de la gironde
et des landes

LES NUISIBLES

« Nf pest control l’entreprise nuisible, aux espèces qui peuvent occasionner des dégâts »

les NUISIBLES

Pourquoi lutter contre les rats, les souris et les mulots ? 

Les rongeurs sont dangereux pour notre santé et peuvent créer de sérieux dégâts à votre domicile.

Le syndrome à hantavirus est une maladie virale que l’homme contracte par l’intermédiaire des rongeurs porteurs du virus. La contamination par un hantavirus entraîne des infections pulmonaires ou rénales graves, voire mortelles. Mais cette maladie est rare. Sachez toutefois qu’elle ne dispose d’aucun traitement. C’est donc une zoonose transmise par les rongeurs, c’est-à-dire qu’il s’agit d’une maladie de l’animal transmise à l’homme. En général, les hantavirus sont transmis particulièrement par des rongeurs. Le virus étant présent dans les urines, les selles et la salive de ces animaux, l’homme se contamine au contact de leurs déjections, mais aussi par inhalation de particules virales dans des parties dans lesquelles il y a une grande quantité d’excréments de rongeurs.

La leptospirose est le moyen la plus commune de transmission, elle se fait par contact de la peau avec de l’eau ou des sols contaminés par l’urine de rats infectés. Les symptômes sont variés et peuvent avoir des degrés de risque différents. Les symptômes peuvent être généralement la fièvre, des douleurs musculaires, des maux de tête, l’hépatite, les hémorragies ponctuées dans la peau, la conjonctivite, saignement gastro-intestinal, et l’infection du rein. L’exposition à des rongeurs à l’intérieur de votre maison peut entrainer des allergies et de l’asthme. Ils sont aussi responsables de la transmission de différents parasites dits endoparasites qui infectent l’homme par ingestion d’aliments contaminés par des matières excrémentielles de rongeurs infectés. Les symptômes troubles sont variés mais souvent gastro-intestinaux surtout les nausées, les vomissements, les diarrhées et autres douleurs abdominales. Il y aussi les ectoparasites qui sont associés à des rongeurs commensaux comme des acariens, des puces, des poux, qui sont de vecteurs de virus et des intermédiaires importants. Les crottes et les urines sont la plus grande source de contamination car les rongeurs ont pour habitude de faire leurs besoins près des sources de nourriture comme dans les placards de cuisine ou les garde-mangers. Le problème c’est que les crottes et les urines de souris ou de rats transportent de dangereuses maladies. 

Nous définirons ensemble la meilleure lutte raisonnée à tenir en fonction de votre site (restaurant, maison, commerce…). Plusieurs modes de piégeage et d’appatage existent. Notre objectif est de réduire la colonie, perturber son habitude et la dévier de sa cible. Plusieurs passages de notre part seront alors définis pour la vérification des pièges et le renouvellement des appâts. Ne vous laissez pas envahir par l’infestation !

  • Pour combattre durablement les rongeurs, votre expert met en place des mesures préventives. 
  • Si une infestation est constatée des mesures d’action pour éradiquer la présence des rongeurs de façon radical sera appliqué.
  • Votre expert est à votre écoute, disponible et bénéficie d’une formation représentative a la    lutte contre les nuisibles conforme à la législation en vigueur.

Service dédié aux particuliers

Pourquoi la destruction et le prélèvement d’un nid de guêpes ou de frelons est importante ?

Un danger pour l’homme et les animaux.

Les Hyménoptères comprennent les guêpes, abeilles, bourdons et frelons. Les intoxications par les hyménoptères sont fréquentes en été. Ce sont des intoxications qui peuvent être graves et qui peuvent conduire à la mort (choc allergique). La toxicité dépend de la dose de venin injectée. L’intervention varie en fonction de la difficulté du traitement du nid. Il peut se trouver dans un endroit très difficile d’accès (grenier, entre deux murs étroits etc…) ou de grande hauteur (arbre, toit d’immeuble etc…) sur une promenade (piste cyclable, bord de l’Eyre etc..), dans des lieux recevant du public (école, tribune de stade etc…)Par sécurité,  un périmètre est mis  en place avec l’identification de l’hyménoptère .Nous traitons le  nid avec une  substance active  agissant  sur le système nerveux du frelon ou de la guêpe ,qu’ils se  transmettent  par contact, pour contaminer toute la colonie. Un traitement sera effectué aussi sur les ouvrières revenant au nid. Le nid et la reine sont systématiquement enlevés. Nos différentes techniques et outils de travail sont nécessaire pour répondre aux difficultés rencontrées.

  • Votre expert interviendra rapidement.
  • Votre expert est à votre écoute, disponible et bénéficie d’une formation représentative a la    lutte contre les nuisibles conforme à la législation en vigueur.

Service dédié aux particuliers

Pourquoi lutter contres punaises de lit ?

La punaise de lit dérange par ses morsures et sa présence.

Les punaises de lits ne présentent pas de risque majeur pour la santé. La punaise de lits possède un corps ovale, large et plat ainsi qu’une petite tête élargie. Brune, sans ailes et mesurant entre 6 et 10 mm, une punaise adulte à jeun ressemble à un pépin de pomme. Après avoir mangé, elle gonfle légèrement et prend une teinte rouge sang. La nymphe a la même forme que l’adulte, mais elle est jaune-blanc.

Les œufs sont blancs et mesurent environ 1 mm (1/25 po) de long. Ils sont presque impossibles à voir sur la plupart des surfaces.

 Les punaises de lits aiment bien profiter d’un environnement chaud (entre 21 et 28 °C) pour se reproduire, ce qui explique que les maisons puissent en être infestées à longueur d’année. Elles peuvent vivre plusieurs semaines et même jusqu’à un an et demi sans manger.

 La femelle pond au moins 200 œufs au cours de sa vie, à un rythme de 2 ou 4 œufs par jour. Les œufs ont un revêtement collant et sont habituellement déposés dans les fissures et les crevasses, derrière les boiseries et d’autres endroits semblables.

 Les punaises de lits ne sont pas considérées comme un danger pour la santé, et elles ne transmettent pas de maladies. Par contre, les morsures des punaises de lits peuvent provoquer chez certaines personnes une réaction allergique qui ressemble à une piqûre d’insecte.

Le cycle biologique et les habitudes diffèrent selon le type d’insectes. La similitude que vous retrouverez chez elles repose sur les dégâts sanitaires et écologiques occasionnés, suivant le lieu et le degrés d’infestation. Votre expert en nuisible viendra établir un diagnostic. Après avoir stoppé la prolifération, plusieurs actions seront possibles. Différents pièges et traitements existent. Nous sélectionnerons le traitement le plus adapté et les endroits stratégiques pour la pose des pièges.

  • Votre expert interviendra rapidement en cas d’infestation et limitera le risque de propagation
  • L’application de l’insecticide à un effet immédiat et durable.
  • Votre expert reste à votre écoute, disponible et bénéficie d’une formation représentative à la lutte contre les nuisibles conforme à la législation en vigueur.

Service dédié aux particuliers

Pourquoi lutter contre les puces ?

Une infestation qui pique et dangereuse pour votre santé.

Les puces parasitent les chiens et les chats toute l’année. Lorsqu’ils ingèrent des puces qui les démangent, ils peuvent être contaminés par un petit ver digestif (Dipylidium caninum). Les puces participent aussi à la transmission d’une bactérie responsable de la maladie des griffes du chat (ou bartonellose), une infection parfois contractée par les personnes ayant été griffées. Les femelles adultes trouvent leur source de nourriture chez l’animal et se nourrissent exclusivement du sang de leur hôte. Elles pondent des œufs et nourrissent leurs larves de gouttelettes de sang qu’elles excrètent depuis cette position d’alimentation. Partout où l’animal se déplace, les œufs et la nourriture des puces tombent continuellement autour de lui.

Peu de temps après, l’éclosion des œufs produit des larves qui ressemblent à des chenilles. Ces larves sont capables de se déplacer librement sur pratiquement n’importe quelle surface, à la recherche de nourriture. Les larves muent 3 fois pendant leur croissance et se nourrissent de matières organiques qu’elles trouvent facilement dans l’environnement de l’animal.

Le cycle biologique et les habitudes diffèrent selon le type d’insectes. Nous venons sur site pour établir un diagnostic. Après avoir réduit la colonie, plusieurs actions seront possibles. Différents traitements existent, nous choisirons ensemble le plus adapté.

  • Votre expert interviendra rapidement en cas d’infestation.
  • L’application de l’insecticide à un effet immédiat et durable. 
  • Votre expert reste à votre écoute, disponible et bénéficie d’une formation représentative à la lutte contre les nuisibles conforme à la législation en vigueur.

La blatte (cafard)

Les blattes son dangereuse pour notre santé et peuvent créer des dégâts à votre domicile.

Le plus grand danger est bien entendu les risques sanitaires qu’ils représentent. Les excréments, les mues et les marques de salive provoquent de graves allergies chez l’homme, et peuvent aussi provoquer de l’eczéma et de l’asthme. On retrouve également la salmonellose, la dysenterie, l’hépatite, la tuberculose, la fièvre typhoïde, et même les maladies parasitaires, les mycoses et la gastro-entérite.

 Le cycle biologique et les habitudes diffèrent selon le type d’insectes. La similitude que vous retrouverez chez elles repose sur les dégâts sanitaires et écologiques occasionnés, suivant le lieu et les degrés d’infestation. Votre expert en nuisible, viendra établir un diagnostic. 

Plusieurs solutions possibles vous seront conseillées. Différents pièges et traitements existent. Nous déciderons ensemble  le traitement le plus adapté et les endroits stratégiques pour la pose des pièges.

  • Votre expert interviendra rapidement en cas d’infestation.
  • L’application de l’insecticide à un effet immédiat et durable. 
  • Votre expert reste à votre écoute, disponible et bénéficie d’une formation représentative à la lutte contre les nuisibles conforme à la législation en vigueur.

Service dédié aux particuliers

Pourquoi lutter contre la chenille processionnaire ? 

Dangereuse pour l’homme, les animaux et les chênes.

Dans votre jardin, cette chenille est en effet dangereuse pour votre santé et celle de vos animaux. Il ne faut donc surtout pas essayer de vous y attaquer vous-même ! Des poils urticants apparaissent en effet sur les chenilles aux alentours de la mi-mai et jusqu’à la fin du mois de juin.  Les poils restent présents, même après le départ des chenilles, et peuvent se propager avec le vent. Après des années, les nids peuvent encore poser des problèmes et contenir ces poils urticants. 

Un risque pour la santé des chênes, la chenille processionnaire est un défoliateur, c’est-à-dire une chenille de papillon, qui enlève tout ou partie des feuilles du chêne. La capacité photosynthétique du chêne est alors touchée. En phase de pullulation, la défoliation peut être totale.

Nous venons sur site pour établir un diagnostic. Après avoir stoppé sa prolifération, plusieurs actions sont possibles. Différents pièges et traitements existent. Votre expert sélectionnera le traitement le plus adapté et les endroits stratégiques pour la pose des pièges.

Votre expert interviendra rapidement en cas d’infestation et limitera le risque de propagation. 

  • La pose de pièges à un effet immédiat et durable.
  • Votre expert est à votre écoute, disponible et bénéficie d’une formation représentative à la lutte contre les nuisibles conforme à la législation en vigueur.

Service dédié aux particuliers

Pourquoi lutter contre les moustiques ? 

En piquant l’homme, les moustiques infectés transmettent la maladie.

Les moustiques infectés peuvent transmettre à l’être humain des maladies virales (chikungunya, dengue, Zika, encéphalite japonaise, fièvre du Nil occidental) et parasitaires (paludisme, filariose lymphatique) en le piquant.

Chacune de ces maladies est transmise par un ou plusieurs types de moustiques, dits vecteurs d’infection. Ils appartiennent à diverses espèces (Anophèle, Aedes, Culex), ayant des habitats de prédilection et des horaires de piqûre différents. Ce phénomène est dû à la fois aux changements climatiques et au développement mondial du tourisme et du commerce. Ainsi chaque année, des voyageurs infectés introduisent par exemple la dengue en France métropolitaine.

Le moustique Tigre est présent en France métropolitaine depuis 2004. À partir de cette date, cet insecte s’est développé de manière significative d’abord dans les départements du Sud de la France. Fin 2020, le moustique Tigre est implanté dans 64 départements et particulièrement dans les villes. Ce phénomène expose au risque de transmission autochtone (locale) des virus Zika, du chikungunya et de la dengue.

Nous venons sur site pour établir un diagnostic. Après avoir stoppé sa prolifération, plusieurs actions sont possibles. Différents pièges et traitements existent. Votre expert sélectionnera le traitement le plus adapté et les endroits stratégiques pour la pose des pièges.

  • Votre expert interviendra rapidement en cas d’infestation et limitera le risque de propagation. 
  • Votre expert est à votre écoute, disponible et bénéficie d’une formation représentative à la lutte contre les nuisibles conforme à la législation en vigueur.

Service dédié aux particuliers

Pourquoi se débarrasser des mouches ? 

Les mouches sont dangereuses pour notre santé.

Les spécialistes ont découvert que les pattes des mouches sont porteuses d’un grand nombre de bactéries à cause de leur alimentation. Plusieurs études ont prouvé que les mouches sont vectrices de maladies contagieuses très dangereuses comme le choléra, la conjonctivite, la tuberculose, la fièvre typhoïde, et la diarrhée. Les mouches se nourrissent de tout et n’importe quoi, elles peuvent se nourrir des plaies ouvertes des animaux, des aliments contaminés par la fièvre typhoïde, ou des déjections qui peuvent contenir les bactéries causant le choléra. Les mouches peuvent ensuite se retrouver sur vos denrées alimentaires et les infecter.

Le cycle biologique et les habitudes diffèrent selon le type d’insectes. La similitude que vous retrouverez chez elles repose sur les dégâts sanitaires et écologiques occasionnés, suivant le lieu et les degrés d’infestation. Nous venons sur site pour établir un diagnostic. Après avoir réduit la colonie, plusieurs actions seront possibles. Différents pièges et traitements existent. Nous choisirons ensemble le traitement le plus adapté et les endroits stratégiques pour la pose des pièges.

  • Votre expert vous conseillera sur la localisation stratégique et la mise en place des outils des systèmes de traitement des mouches en préventif et curative. 
  • Votre expert est à votre écoute, disponible et bénéficie d’une formation représentative à la lutte contre les nuisibles conforme à la législation en vigueur.

Service dédié aux particuliers

Pourquoi lutter contre la fourmi ?

(noire, charpentière)

Par sa présence la fourmi dérange.

Deux grands types de fourmis :

– La fourmi charpentière :  la pire ennemie du bois. Elle creuse des galeries dans les moulures, les escaliers ou les cadres de fenêtres. Elle ne se nourrit pas de bois, mais se contente de dégrader la matière pour y installer son nid. Si vous laissez l’infestation, la fourmi charpentière mettra la structure de votre bâtiment en danger. 

– La fourmi noire : vit en général à l’extérieur, une fois que les ouvrières ont effectué une reconnaissance, rapidement le reste de la colonie prendra possession de votre habitation.

  • Votre expert vous conseillera sur la localisation stratégique et la mise en place des outils des systèmes de traitement des fourmis en préventif et curative.
  • Votre expert est à votre écoute, disponible et bénéficie d’une formation représentative à la lutte contre les nuisibles conforme à la législation en vigueur.

Service dédié aux particuliers

Pourquoi lutter contre l’ophone ?

Par sa présence l’ophone dérange et peut être envahissant.

L’ophone vit la nuit sont régime alimentaire est constituer de matières protéinées et de sucre.

Il hiberne dans le sol l’hiver et remonte en surface l’été. Les ophones pénètrent dans les bâtiments à certaines périodes de l’année, pour rechercher de la nourriture, de l’eau ou une protection contre le froid ou la chaleur. 

Les ophones peuvent devenir fortement invasifs. Il est sans danger, sa présence peut être dérangeante.

Le cycle biologique et les habitudes diffèrent selon le type d’insectes. La similitude que vous retrouverez chez elles repose sur les dégâts sanitaires et écologiques occasionnés, suivant le lieu et les degrés d’infestation.

 Nous venons sur site pour établir un diagnostic. Après avoir stoppé sa prolifération, plusieurs actions sont possibles. Différents pièges et traitements existent. Votre expert sélectionnera le traitement le plus adapté et les endroits stratégiques pour la pose des pièges.

  • Votre expert interviendra rapidement en cas d’infestation et limitera le risque de propagation. 
  • L’application de l’insecticide à un effet immédiat et durable.
  • Votre expert est à votre écoute, disponible et bénéficie d’une formation représentative à la lutte contre les nuisibles conforme à la législation en vigueur.

Service dédié aux particuliers

je peux vous aider?

N’hésitez à me poser une question avec ce formulaire

Made with ❤ © Quentin RETTIG I Eternalis Web Agency

NF Pest Control
EXPERT DE LA LUTTE
ANTI -PARASITAIRE

DERATISATION DESINSECTISATION DESINFECTION
Société anti nuisibles de la gironde
et des landes

« Nf pest control l’entreprise nuisibles, aux espèces qui peuvent occasionner des dégâts »

les NUISIBLES

Pourquoi lutter contre les rats, les souris et les mulots ? 

Les rongeurs sont dangereux pour notre santé et peuvent créer de sérieux dégâts à votre domicile.

Le syndrome à hantavirus est une maladie virale que l’homme contracte par l’intermédiaire des rongeurs porteurs du virus. La contamination par un hantavirus entraîne des infections pulmonaires ou rénales graves, voire mortelles. Mais cette maladie est rare. Sachez toutefois qu’elle ne dispose d’aucun traitement. C’est donc une zoonose transmise par les rongeurs, c’est-à-dire qu’il s’agit d’une maladie de l’animal transmise à l’homme. En général, les hantavirus sont transmis particulièrement par des rongeurs. Le virus étant présent dans les urines, les selles et la salive de ces animaux, l’homme se contamine au contact de leurs déjections, mais aussi par inhalation de particules virales dans des parties dans lesquelles il y a une grande quantité d’excréments de rongeurs.

La leptospirose est le moyen la plus commune de transmission, elle se fait par contact de la peau avec de l’eau ou des sols contaminés par l’urine de rats infectés. Les symptômes sont variés et peuvent avoir des degrés de risque différents. Les symptômes peuvent être généralement la fièvre, des douleurs musculaires, des maux de tête, l’hépatite, les hémorragies ponctuées dans la peau, la conjonctivite, saignement gastro-intestinal, et l’infection du rein. L’exposition à des rongeurs à l’intérieur de votre maison peut entrainer des allergies et de l’asthme. Ils sont aussi responsables de la transmission de différents parasites dits endoparasites qui infectent l’homme par ingestion d’aliments contaminés par des matières excrémentielles de rongeurs infectés. Les symptômes troubles sont variés mais souvent gastro-intestinaux surtout les nausées, les vomissements, les diarrhées et autres douleurs abdominales. Il y aussi les ectoparasites qui sont associés à des rongeurs commensaux comme des acariens, des puces, des poux, qui sont de vecteurs de virus et des intermédiaires importants. Les crottes et les urines sont la plus grande source de contamination car les rongeurs ont pour habitude de faire leurs besoins près des sources de nourriture comme dans les placards de cuisine ou les garde-mangers. Le problème c’est que les crottes et les urines de souris ou de rats transportent de dangereuses maladies. 

Nous définirons ensemble la meilleure lutte raisonnée à tenir en fonction de votre site (restaurant, maison, commerce…). Plusieurs modes de piégeage et d’appatage existent. Notre objectif est de réduire la colonie, perturber son habitude et la dévier de sa cible. Plusieurs passages de notre part seront alors définis pour la vérification des pièges et le renouvellement des appâts. Ne vous laissez pas envahir par l’infestation !

  • Pour combattre durablement les rongeurs, votre expert met en place des mesures préventives. 
  • Si une infestation est constatée des mesures d’action pour éradiquer la présence des rongeurs de façon radical sera appliqué.
  • Votre expert est à votre écoute, disponible et bénéficie d’une formation représentative a la    lutte contre les nuisibles conforme à la législation en vigueur.

Service dédié aux particuliers

Pourquoi la destruction et le prélèvement d’un nid de guêpes ou de frelons est importante ?

Un danger pour l’homme et les animaux.

Les Hyménoptères comprennent les guêpes, abeilles, bourdons et frelons. Les intoxications par les hyménoptères sont fréquentes en été. Ce sont des intoxications qui peuvent être graves et qui peuvent conduire à la mort (choc allergique). La toxicité dépend de la dose de venin injectée. L’intervention varie en fonction de la difficulté du traitement du nid. Il peut se trouver dans un endroit très difficile d’accès (grenier, entre deux murs étroits etc…) ou de grande hauteur (arbre, toit d’immeuble etc…) sur une promenade (piste cyclable, bord de l’Eyre etc..), dans des lieux recevant du public (école, tribune de stade etc…)Par sécurité,  un périmètre est mis  en place avec l’identification de l’hyménoptère .Nous traitons le  nid avec une  substance active  agissant  sur le système nerveux du frelon ou de la guêpe ,qu’ils se  transmettent  par contact, pour contaminer toute la colonie. Un traitement sera effectué aussi sur les ouvrières revenant au nid. Le nid et la reine sont systématiquement enlevés. Nos différentes techniques et outils de travail sont nécessaire pour répondre aux difficultés rencontrées.

  • Votre expert interviendra rapidement.
  • Votre expert est à votre écoute, disponible et bénéficie d’une formation représentative a la    lutte contre les nuisibles conforme à la législation en vigueur.

Service dédié aux particuliers

Pourquoi lutter contres punaises de lit ?

La punaise de lit dérange par ses morsures et sa présence.

Les punaises de lits ne présentent pas de risque majeur pour la santé. La punaise de lits possède un corps ovale, large et plat ainsi qu’une petite tête élargie. Brune, sans ailes et mesurant entre 6 et 10 mm, une punaise adulte à jeun ressemble à un pépin de pomme. Après avoir mangé, elle gonfle légèrement et prend une teinte rouge sang. La nymphe a la même forme que l’adulte, mais elle est jaune-blanc.

Les œufs sont blancs et mesurent environ 1 mm (1/25 po) de long. Ils sont presque impossibles à voir sur la plupart des surfaces.

 Les punaises de lits aiment bien profiter d’un environnement chaud (entre 21 et 28 °C) pour se reproduire, ce qui explique que les maisons puissent en être infestées à longueur d’année. Elles peuvent vivre plusieurs semaines et même jusqu’à un an et demi sans manger.

 La femelle pond au moins 200 œufs au cours de sa vie, à un rythme de 2 ou 4 œufs par jour. Les œufs ont un revêtement collant et sont habituellement déposés dans les fissures et les crevasses, derrière les boiseries et d’autres endroits semblables.

 Les punaises de lits ne sont pas considérées comme un danger pour la santé, et elles ne transmettent pas de maladies. Par contre, les morsures des punaises de lits peuvent provoquer chez certaines personnes une réaction allergique qui ressemble à une piqûre d’insecte.

Le cycle biologique et les habitudes diffèrent selon le type d’insectes. La similitude que vous retrouverez chez elles repose sur les dégâts sanitaires et écologiques occasionnés, suivant le lieu et le degrés d’infestation. Votre expert en nuisible viendra établir un diagnostic. Après avoir stoppé la prolifération, plusieurs actions seront possibles. Différents pièges et traitements existent. Nous sélectionnerons le traitement le plus adapté et les endroits stratégiques pour la pose des pièges.

  • Votre expert interviendra rapidement en cas d’infestation et limitera le risque de propagation
  • L’application de l’insecticide à un effet immédiat et durable.
  • Votre expert reste à votre écoute, disponible et bénéficie d’une formation représentative à la lutte contre les nuisibles conforme à la législation en vigueur.

Service dédié aux particuliers

Pourquoi lutter contre les puces ?

Une infestation qui pique et dangereuse pour votre santé.

Les puces parasitent les chiens et les chats toute l’année. Lorsqu’ils ingèrent des puces qui les démangent, ils peuvent être contaminés par un petit ver digestif (Dipylidium caninum). Les puces participent aussi à la transmission d’une bactérie responsable de la maladie des griffes du chat (ou bartonellose), une infection parfois contractée par les personnes ayant été griffées. Les femelles adultes trouvent leur source de nourriture chez l’animal et se nourrissent exclusivement du sang de leur hôte. Elles pondent des œufs et nourrissent leurs larves de gouttelettes de sang qu’elles excrètent depuis cette position d’alimentation. Partout où l’animal se déplace, les œufs et la nourriture des puces tombent continuellement autour de lui.

Peu de temps après, l’éclosion des œufs produit des larves qui ressemblent à des chenilles. Ces larves sont capables de se déplacer librement sur pratiquement n’importe quelle surface, à la recherche de nourriture. Les larves muent 3 fois pendant leur croissance et se nourrissent de matières organiques qu’elles trouvent facilement dans l’environnement de l’animal.

Le cycle biologique et les habitudes diffèrent selon le type d’insectes. Nous venons sur site pour établir un diagnostic. Après avoir réduit la colonie, plusieurs actions seront possibles. Différents traitements existent, nous choisirons ensemble le plus adapté.

  • Votre expert interviendra rapidement en cas d’infestation.
  • L’application de l’insecticide à un effet immédiat et durable. 
  • Votre expert reste à votre écoute, disponible et bénéficie d’une formation représentative à la lutte contre les nuisibles conforme à la législation en vigueur.

La blatte (cafard)

Les blattes son dangereuse pour notre santé et peuvent créer des dégâts à votre domicile.

Le plus grand danger est bien entendu les risques sanitaires qu’ils représentent. Les excréments, les mues et les marques de salive provoquent de graves allergies chez l’homme, et peuvent aussi provoquer de l’eczéma et de l’asthme. On retrouve également la salmonellose, la dysenterie, l’hépatite, la tuberculose, la fièvre typhoïde, et même les maladies parasitaires, les mycoses et la gastro-entérite.

 Le cycle biologique et les habitudes diffèrent selon le type d’insectes. La similitude que vous retrouverez chez elles repose sur les dégâts sanitaires et écologiques occasionnés, suivant le lieu et les degrés d’infestation. Votre expert en nuisible, viendra établir un diagnostic. 

Plusieurs solutions possibles vous seront conseillées. Différents pièges et traitements existent. Nous déciderons ensemble  le traitement le plus adapté et les endroits stratégiques pour la pose des pièges.

  • Votre expert interviendra rapidement en cas d’infestation.
  • L’application de l’insecticide à un effet immédiat et durable. 
  • Votre expert reste à votre écoute, disponible et bénéficie d’une formation représentative à la lutte contre les nuisibles conforme à la législation en vigueur.

Service dédié aux particuliers

Pourquoi lutter contre la chenille processionnaire ? 

Dangereuse pour l’homme, les animaux et les chênes.

Dans votre jardin, cette chenille est en effet dangereuse pour votre santé et celle de vos animaux. Il ne faut donc surtout pas essayer de vous y attaquer vous-même ! Des poils urticants apparaissent en effet sur les chenilles aux alentours de la mi-mai et jusqu’à la fin du mois de juin.  Les poils restent présents, même après le départ des chenilles, et peuvent se propager avec le vent. Après des années, les nids peuvent encore poser des problèmes et contenir ces poils urticants. 

Un risque pour la santé des chênes, la chenille processionnaire est un défoliateur, c’est-à-dire une chenille de papillon, qui enlève tout ou partie des feuilles du chêne. La capacité photosynthétique du chêne est alors touchée. En phase de pullulation, la défoliation peut être totale.

Nous venons sur site pour établir un diagnostic. Après avoir stoppé sa prolifération, plusieurs actions sont possibles. Différents pièges et traitements existent. Votre expert sélectionnera le traitement le plus adapté et les endroits stratégiques pour la pose des pièges.

Votre expert interviendra rapidement en cas d’infestation et limitera le risque de propagation. 

  • La pose de pièges à un effet immédiat et durable.
  • Votre expert est à votre écoute, disponible et bénéficie d’une formation représentative à la lutte contre les nuisibles conforme à la législation en vigueur.

Service dédié aux particuliers

Pourquoi lutter contre les moustiques ? 

En piquant l’homme, les moustiques infectés transmettent la maladie.

Les moustiques infectés peuvent transmettre à l’être humain des maladies virales (chikungunya, dengue, Zika, encéphalite japonaise, fièvre du Nil occidental) et parasitaires (paludisme, filariose lymphatique) en le piquant.

Chacune de ces maladies est transmise par un ou plusieurs types de moustiques, dits vecteurs d’infection. Ils appartiennent à diverses espèces (Anophèle, Aedes, Culex), ayant des habitats de prédilection et des horaires de piqûre différents. Ce phénomène est dû à la fois aux changements climatiques et au développement mondial du tourisme et du commerce. Ainsi chaque année, des voyageurs infectés introduisent par exemple la dengue en France métropolitaine.

Le moustique Tigre est présent en France métropolitaine depuis 2004. À partir de cette date, cet insecte s’est développé de manière significative d’abord dans les départements du Sud de la France. Fin 2020, le moustique Tigre est implanté dans 64 départements et particulièrement dans les villes. Ce phénomène expose au risque de transmission autochtone (locale) des virus Zika, du chikungunya et de la dengue.

Nous venons sur site pour établir un diagnostic. Après avoir stoppé sa prolifération, plusieurs actions sont possibles. Différents pièges et traitements existent. Votre expert sélectionnera le traitement le plus adapté et les endroits stratégiques pour la pose des pièges.

  • Votre expert interviendra rapidement en cas d’infestation et limitera le risque de propagation. 
  • Votre expert est à votre écoute, disponible et bénéficie d’une formation représentative à la lutte contre les nuisibles conforme à la législation en vigueur.

Service dédié aux particuliers

Pourquoi se débarrasser des mouches ? 

Les mouches sont dangereuses pour notre santé.

Les spécialistes ont découvert que les pattes des mouches sont porteuses d’un grand nombre de bactéries à cause de leur alimentation. Plusieurs études ont prouvé que les mouches sont vectrices de maladies contagieuses très dangereuses comme le choléra, la conjonctivite, la tuberculose, la fièvre typhoïde, et la diarrhée. Les mouches se nourrissent de tout et n’importe quoi, elles peuvent se nourrir des plaies ouvertes des animaux, des aliments contaminés par la fièvre typhoïde, ou des déjections qui peuvent contenir les bactéries causant le choléra. Les mouches peuvent ensuite se retrouver sur vos denrées alimentaires et les infecter.

Le cycle biologique et les habitudes diffèrent selon le type d’insectes. La similitude que vous retrouverez chez elles repose sur les dégâts sanitaires et écologiques occasionnés, suivant le lieu et les degrés d’infestation. Nous venons sur site pour établir un diagnostic. Après avoir réduit la colonie, plusieurs actions seront possibles. Différents pièges et traitements existent. Nous choisirons ensemble le traitement le plus adapté et les endroits stratégiques pour la pose des pièges.

  • Votre expert vous conseillera sur la localisation stratégique et la mise en place des outils des systèmes de traitement des mouches en préventif et curative. 
  • Votre expert est à votre écoute, disponible et bénéficie d’une formation représentative à la lutte contre les nuisibles conforme à la législation en vigueur.

Service dédié aux particuliers

Pourquoi lutter contre la fourmi ?

(noire, charpentière)

Par sa présence la fourmi dérange.

Deux grands types de fourmis :

– La fourmi charpentière :  la pire ennemie du bois. Elle creuse des galeries dans les moulures, les escaliers ou les cadres de fenêtres. Elle ne se nourrit pas de bois, mais se contente de dégrader la matière pour y installer son nid. Si vous laissez l’infestation, la fourmi charpentière mettra la structure de votre bâtiment en danger. 

– La fourmi noire : vit en général à l’extérieur, une fois que les ouvrières ont effectué une reconnaissance, rapidement le reste de la colonie prendra possession de votre habitation.

  • Votre expert vous conseillera sur la localisation stratégique et la mise en place des outils des systèmes de traitement des fourmis en préventif et curative.
  • Votre expert est à votre écoute, disponible et bénéficie d’une formation représentative à la lutte contre les nuisibles conforme à la législation en vigueur.

Service dédié aux particuliers

Pourquoi lutter contre l’ophone ?

Par sa présence l’ophone dérange et peut être envahissant.

L’ophone vit la nuit sont régime alimentaire est constituer de matières protéinées et de sucre.

Il hiberne dans le sol l’hiver et remonte en surface l’été. Les ophones pénètrent dans les bâtiments à certaines périodes de l’année, pour rechercher de la nourriture, de l’eau ou une protection contre le froid ou la chaleur. 

Les ophones peuvent devenir fortement invasifs. Il est sans danger, sa présence peut être dérangeante.

Le cycle biologique et les habitudes diffèrent selon le type d’insectes. La similitude que vous retrouverez chez elles repose sur les dégâts sanitaires et écologiques occasionnés, suivant le lieu et les degrés d’infestation.

 Nous venons sur site pour établir un diagnostic. Après avoir stoppé sa prolifération, plusieurs actions sont possibles. Différents pièges et traitements existent. Votre expert sélectionnera le traitement le plus adapté et les endroits stratégiques pour la pose des pièges.

  • Votre expert interviendra rapidement en cas d’infestation et limitera le risque de propagation. 
  • L’application de l’insecticide à un effet immédiat et durable.
  • Votre expert est à votre écoute, disponible et bénéficie d’une formation représentative à la lutte contre les nuisibles conforme à la législation en vigueur.

Service dédié aux particuliers

je peux vous aider?

N’hésitez à me poser une question avec ce formulaire

Made with ❤ © Quentin RETTIG I Eternalis Web Agency